Spirituel ou Matériel : un faux choix

Posté le  24/02/2022 par Arnaud

Faut-il s’éloigner du monde matériel lorsqu’on pratique la magie ? Entre ésotérisme et monde terrestre, la réconciliation est-elle possible ?

 

Marie a découvert qu’elle était médium à l’âge de 15 ans, elle a choisi de développer ce don depuis. Elle a même commencé à en parler autour d’elle et a utilisé plusieurs fois ce dernier pour aider des amis. 

Après avoir travaillé comme caissière, agent d’entretien puis secrétaire dans une petite société, elle a eu une illumination. Elle en avait marre de ces boulots sans intérêt. 

Elle voulait vivre de quelque chose qui la rendait plus heureuse : utiliser son don pour aider les gens.

Devant-elle un dilemme : alimenter sa vie matérielle par du spirituel est il une bonne chose ?

Cela fait plusieurs années que Marie fait des soins gratuits à des gens qu’elle connait. Lorsqu’ils lui proposent de la payer, elle refuse catégoriquement en disant que ce serait “vendre” son don.

Elle a dû trouver un CDI comme serveuse dans un restaurant pour payer son appartement et sa nourriture.

Fait-elle le bon choix ?

 

On a toujours dit à Marie que s’élever à la spiritualité c’était s’éloigner du monde matériel et de ses démons.

Vivre sur terre c’est avoir des besoins à satisfaire alors que s’éveiller c’est avant tout nourrir son esprit et son âme, elle le sait.

Les deux sont alors forcément incompatibles, non ?

Ce conflit est loin d’être nouveau ! 

On retrouve déjà ce clivage dans les religions. Il est dit dans de nombreux textes mystiques que seul la part spirituelle en nous doit être alimenté, au risque d’être puni dans l’au-delà. 

Les péchés capitaux dévoilent les dérives du matérialisme en mettant en garde ceux qui voudraient s’accomplir sur la terre.

On imagine l’être illuminé comme étant un ermite vivant sans le sou dans une cabane en bois qu’il a construite de ses mains. Il médite chaque heure de la journée sur un rocher immense face à une rivière. On dit que lorsqu’il parle, c’est la sagesse d’un dieu qui se manifeste par ses mots. Il existe sûrement ce genre de personne dans le monde mais elles sont rares !

Est-ce que c’est la vie que vous voulez mener ?

Soyons moins extrêmes : peut-on aimer la nourriture, qui est un besoin matériel, ET soigner les gens ?

 

La réponse est OUI !

Bien sûr qu’il est possible d’aimer aussi bien notre part matérielle que notre part spirituelle !

Qu’on le veuille ou non, notre incarnation est terrestre, ce qui signifie qu’on a aussi de manière naturelle des besoins terrestres à satisfaire, comme ces délicieuses fajitas à 2h du matin.

Se loger, se nourrir, boire, être en bonne santé, chacune de ces choses est vitale pour nous. Autant que nos besoins plus spirituels comme celui d’amour, d’ estime de soi et même de se réaliser.

C’est pourquoi cette bataille entre l’âme et le corps ne mène à rien : les deux sont nécessaires. La question va plutôt être de trouver un équilibre qui vous convient entre les deux, afin d’harmoniser notre être tout entier.

La peur d’utiliser son don pour aider nos besoins matériels est déroutante, je le conçois.

Mais passer ses journées dans un boulot sans aucun sens pour subvenir à vos besoins physiques, ce n’est clairement pas ce que je vous souhaite ! Surtout si c’est pour pratiquer durant son temps libre, soit 2h par jour max contre 8h de boulot. 

C’est compliqué de s’y épanouir dans ces conditions.

Une des solutions à ce problème est la suivante : pratiquez votre don pour subvenir à vos besoins.

Vous connaissez sans doute la maxime de Confucius qui dit : « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie ». C’est pareil !

Alors n’ayez pas peur de choisir ce travail qui peut vous plaire tout en alimentant la part spirituelle de votre vie.

Rien ne vous empêche de faire bénéficier gratuitement de votre don aux personnes qui en ont le plus besoin, à côté, si vous l’estimez juste.

 

La question est de savoir comment vous pouvez mettre en place cette solution “miracle” que je viens de vous présenter.

Pour cela je vous propose un petit exercice de  15 minutes. 

Je vais vous demander de répondre sur une feuille blanche à 3 questions primordiales :

La première question : Comment je veux gérer mon temps dans l’idéal ?

Fermez les yeux et imaginez. Vous êtes chez vous, dans la maison de vos rêves, vous vous levez le matin et …. C’est à vous d’inventer la suite ! Notez sur une feuille comment vous imaginez votre semaine idéale. Mettez-y les habitudes que vous rêvez de prendre depuis maintenant 2 ans ainsi que le temps pour les choses que vous voulez vraiment faire. Les personnes que vous allez voir pour prendre des nouvelles ou bien vous occuper de ceux que vous aimez. Et ainsi de suite jusqu’à avoir une idée claire de votre semaine idéale. J’insiste sur le côté idéal, ne vous mettez aucune contrainte et ne jugez pas vos envies, bronzer le mercredi après midi c’est LÉGITIME !

Ensuite, découpez cette semaine selon des domaines qui vous parlent. 

Pour ma part, les domaines sont les suivants :

Santé (10%), Amitié (20%), Amour (20%), Spirituel (20%), Professionnel (30%)

Une fois cela noté avec un pourcentage de votre temps associé, on peut passer à la suite.

La seconde question : De quoi ai-je besoin pour vivre ?

Une question très terre à terre dont l’objectif est de déterminer ce qu’il vous faut pour répondre à vos besoins physiques (et pas que) ! Utilisez ce que vous avez répondu à la question précédente. 

Faites une liste des choses que vous consommez dans le mois par exemple. Que ce soit en termes de temps, d’argent et de relation sociale même ! Tout ce qui vous vient en tête est bon à prendre, notez tout !

Essayez de chiffrer en termes d’argent ce que ça donnerait pour que vous puissiez répondre à tous vos besoins dans le mois.

La dernière question est la suivante : Comment puis-je gagner cet argent ?

Une réponse simple serait de jouer au loto, mais ce serait une perte de temps !

On a plus de chance de se prendre 2 fois la foudre que de gagner au loto, alors autant ne pas tenter le coup (de foudre) !

Ce que je conseillerais ce serait plutôt d’utiliser votre don pour aider les gens (et gagner de l’argent).

Faites une liste de ce que vous pourriez faire pour aider grâce à votre don, tout ce qui vous passe par la tête.

Une fois fait, choisissez en 3 qui vous font particulièrement envie et notez le temps que ça vous prendra de faire ça (par exemple 1h pour faire un soin).

Maintenant le plus compliqué, le calcul mathématique :

(L’argent qu’il vous faut par mois x 1.3) / (Le temps alloué par mois au travail (35h ?) X 0.7)

Et voilà vous avez le prix moyen d’une de vos prestations !

Je reviendrais sur cette partie dans un autre article ne vous inquiétez pas !

Vous avez répondu à la question sur ce dont vous avez besoin et vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : vous lancer dans l’aventure !

 

Visualisez à nouveau la semaine idéale que vous voulez pour votre vie. Ressentez ce que vous ressentirez lorsque vous y serez. 

Vous êtes tranquillement chez vous, vous pouvez passer du temps avec vos proches et votre famille, organiser des repas tous ensemble pour discuter et renforcer les liens. Vous pouvez lire les livres que vous voulez lire depuis belle lurette et pratiquer la magie en toute tranquillité. Vous n’avez plus de problème avec l’argent puisqu’il vient alors que vous pratiquez une activité que vous aimez et qui rend les gens heureux ! Le bonheur !

 

Si vous voulez que cette vision devienne une réalité, je vous propose 3 choses :

  1. Envoyez moi par mail les réponses aux 3 questions que vous vous êtes posé (je suis curieux et ça m’aidera à vous comprendre)
  2. Partagez cet article s’il vous a plu (sinon laissez un commentaire pour que je m’améliore)
  3. Enfin, inscrivez-vous à une séance d’accompagnement gratuite !

Bonne et heureuse journée, étoile étincelante !

Construisez une activité stable grâce à cet Ebook Gratuit

Inscrivez vous et recevez le par mail !

Partage tes pensées

Votre adresse mail ne sera pas publié. Merci de remplir ce champs.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}