Parlez-vous de votre magie ?

Posté le  09/11/2022 par Arnaud

La magie est en vous chaque jour, mais comment le dire à vos client.es ? Et s’il était temps de faire un peu d’éducation ?

Une chasse aux sorcières

Dites tout haut dans un centre commercial que vous pratiquez la magie et vous vous rendrez vite compte de ce qu’en pensent des gens.

Pire, dites que vous utilisez la magie dans votre activité et on vous prendra sûrement pour un.e charlatan. Une majorité de personnes pense que la magie est quelque chose qu’on raconte pour endormir les enfants ou que ceux qui disent l’utiliser sont des arnaqueurs.

Pourtant c’est ce que vous pratiquez au quotidien et c’est frustrant de ne pas pouvoir en parler, de cacher cette vérité tabou au risque de perdre en crédibilité.

Dis nous Jamy, pourquoi c’est comme ça ?

Alors que la magie existe depuis l’aube de notre histoire, dès le 20ème siècle, ce terme prend une toute autre signification. 

L’histoire de la magie est complexe et tortueuse. Si vous êtes de Lyon, une superbe exposition sur le sujet a lieu jusqu’en avril 2023 au Musée Confluence. Sinon, vous en aurez un aperçu en regardant les sources de l’article Wikipédia.

Au 20ème siècle, Jean-Eugène Robert Houdin créé ce qu’on appelle, pour les non-initiés à l’ésotérisme, la magie moderne. C’est à base d’illusion et de spectacle que cette magie se fait connaître dans le but d’impressionner le public en retirant toute dimension spirituelle.

Aujourd’hui, le mot à perdu de son sens. Lorsqu’on pense à magie, on voit des spectacles, des contes pour enfants ou des sorts à la Harry Potter.

Mettre les choses au clair

“La magie est une pratique fondée sur la croyance en l’existence d’êtres, de pouvoirs et de forces occultes et surnaturelles, qui permettent d’agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.” – Wikipedia

En réalité, nous en avons une définition qui nous est propre, au travers de notre vision de ce monde et de nos expériences.

Si vous voulez en parler à vos client.es (celleux qui vous consultent) sans perdre en crédibilité, parlez de votre propre expérience de la magie.

Voyons comment éduquer sur votre magie (avec la musique Eye Of The Tiger !)

Comment parler de VOTRE magie ?

Pour expliquer à vos client.es ce qu’est pour vous la magie, afin qu’iels comprennent que pour vous, ce n’est pas une arnaque, munissez vous d’un moyen d’écrire et c’est partiiii :

1 – Pour vous, c’est quoi la magie ?

C’est l’une de mes questions préférées, que je pose durant les interviews, et c’est souvent un moment où je sens que l’étincelle brûle dans le regard de l’interviewé.e ! Comprendre et noter ce que ça signifie pour vous permettra de mieux le transmettre aux personnes à qui vous en parlerez. Je vous donne ma propre définition de la magie à la fin de cet article (pour les curieux.ses).

2 – Que ce que ça n’est pas ?

Quand je définis des choses, j’aime l’idée de décrire ce qu’est cette chose et ce que ça n’est pas pour moi. Ainsi, la magie n’est pas quelque chose uniquement pour les enfants, ce n’est pas une illusion faite pour impressionner un public, etc..

3 – Comment dire ce que c’est à un.e enfant ?

Si vous avez un.e enfant, comment lui parlez-vous de ça ? Comment lui permettre de se représenter la magie du haut de son jeune âge ? Si vous retrouviez celui ou celle que vous étiez à 10 ans, comment auriez-vous aimé qu’on vous parle de la magie ?

4 – Comment en parler à un.e adulte ?

Un brin plus difficile, mais ça reste faisable ! Vous pouvez tenter de vous connecter à son enfant intérieur pour lui expliquer comme dans le point précédent. Le plus pratique reste, selon moi, de parler des choses de tous les jours qui vous rappellent cette magie. Synchronicité, échange d’énergie par des gestes simples, brise du vent dans vos cheveux, la liste est infinie ! Parlez ensuite de ce que ça vous fait ressentir. Nous sommes toustes connecté.e.s aux mêmes besoins primaires, n’ oublions pas !

5 – Brisons ce tabou !

Je ne sais pas si la personne en face sera réceptive tout de suite, ni si elle le sera un jour. Mais plus vous en parlez autour de vous, plus vous ouvrirez cette voie à d’autres. C’est quelque chose d’incroyable qui vaut le coup d’être partagé, même si vous passerez parfois pour des personnes “dérangées”.

“Il est grand temps de rallumer les étoiles” – Apollinaire 

Lorsque l’en ai parlé

Lorsque j’en ai parlé à ma mère pour la première fois, elle m’a demandé si j’avais rejoint “une secte ou un truc du genre”.

Je lui ai alors expliqué ce qu’était la magie pour moi (cf la toute fin de l’article) et comment je la pratiquais à travers la méditation, le toucher et des rituels.

Je lui ai parlé du fait que ça m’apaisait, que je me sentais appartenir à un tout, que je ressentais le besoin de faire quelque chose pour ces entités.

Elle n’a pas tout compris immédiatement mais elle a accepté mes croyances, jusqu’à plus tard s’y intéresser elle-même.

Passez à l’action !

Téléchargez les questions en PDF ainsi qu’un ebook introspectif mêlant connaissance de soi et de son activité (future).

Une fois que vous y aurez répondu, parlez de votre vision de la magie à une personne de votre entourage (envoyez-moi vos retours sur instagram) !

Enfin, vous pouvez continuer la lecture en découvrant comment vous sentir plus légitime dans votre pratique !

PS : Pour moi, la magie c’est interagir avec des flux d’énergie invisible qui traversent les êtres et les plans. Que ce soit pour remercier une entité, vouloir influencer le monde ou simplement recevoir des messages. La magie est dans l’œil de celui et celle qui la voit !

Construisez une activité stable grâce à cet Ebook Gratuit

Inscrivez vous et recevez le par mail !

Partage tes pensées

Votre adresse mail ne sera pas publié. Merci de remplir ce champs.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}