Est-ce que vous avez plus de 1000 abonnés et que vous aimeriez vendre une prestation ? Et si on commençait par construire votre offre ?
Une frustration difficile
D’après de nombreuses études de cas, il est possible d’avoir ses premiers revenus à partir de 1000 abonnés sur un réseau social ou par mail. Si 1% de vos abonnées vous prennent une prestation à 50€, vous pourrez gagner 500€, ce qui est un bon début !
Ça c’est la théorie, et si vous avez une communauté de 1000 personnes, c’est déjà quelque chose d’incroyable !
Avoir 1000 personnes et ne pas réussir à vendre une seule prestation, c’est difficile. Vous avez de la visibilité mais quelque chose cloche. On se sent frustré.e d’avoir réuni autant de personnes pour qu’on ne comprenne finalement pas ce que vous faites.
Comprendre le problème
Si vous estimez que votre prestation ou votre produit en vaut le coup sans comprendre pourquoi les autres ne le voient pas, c’est sans doute que la valeur apportée n’est pas claire.
Peut être que les personnes à qui vous vous adressez ne comprennent pas ce que vous faites, et il vous faut peut être changer de cible (voir cet article).
C’est aussi possible que votre communauté ne comprenne pas comment ça fonctionne, si c’est fait pour eux, ce qu’iels auraient à y gagner et enfin, comment ça se passe vraiment.
Voyons comment vous pouvez changer ça !
La solution : Créer une bonne offre
Mettons au clair ce qu’est une offre, afin que nous soyons toustes sur la même longueur d’onde. L’offre, comme je l’entends ici, est la description d’un service associé à un prix qui convient aux deux parties (vous et vos patients).
À partir de là, nous allons voir comment vous allez pouvoir créer votre première offre (ou améliorer celles existantes) à travers quelques étapes.
Les étapes de création
Il va y avoir deux phases importantes composées de plusieurs étapes : le brainstorming, pour générer des idées, et la cristallisation, pour synthétiser votre réflexion.
Phase 1 : Brainstorming
Prenez un brouillon et de quoi écrire. Je vous encourage à utiliser un support papier, on a tendance à être plus libre dessus.
Vous allez, pour chaque question que je vais vous poser, donner 5 réponses minimum afin d’avoir plein d’idées à explorer par la suite.
Étape 1 : Quelles sont vos pratiques ?
Que vous ayez des dons de médium, de canalisation, de voyance, peu importe, notez tout ce qui vous passe par la tête. Aucune idée n’est mauvaise, on ne juge pas et on l’écrit.
Étape 2 : Quels problèmes résolvez-vous ?
Les personnes vont vous consulter car elles ont un problème qu’elles n’arrivent pas à résoudre. Ce problème peut être une douleur physique, comme un mal de dos, ou bien quelque chose de plus mental comme du stress lié à un avenir incertain. Notez les problèmes que vous pouvez résoudre en utilisant les pratiques que vous avez cité plus haut.
Étape 3 : Comment le résolvez-vous ?
Vous pouvez pratiquer votre don de médiumnité pour les personnes en rédigeant des poèmes d’âme par exemple. On peut imaginer utiliser un certain type de plantes dans vos pratiques de sophrologie aussi. Pour chacun des problèmes, écrivez une phrase pour dire comment vous pourriez le résoudre avec votre patient.e et comment.
Étape 4 : À qui est adapté ce que vous faites ?
Pour reprendre l’exemple de la canalisation de poème, vous pouvez faire ça pour des personnes qui ont perdu un proche, pour des parents qui vont avoir un enfant, et bien d’autres. Listez les personnes de votre entourage par exemple puis sortez en un “type de personne” que ça pourrait intéresser. Si votre oncle Ben, déménageur, a souvent mal au dos et que vous pouvez l’aider, alors peut-être que les déménageur.se.s peuvent être votre cible.
Étape 5 : Pourquoi voulez-vous faire ça ?
La plupart du temps, si vous voulez créer un service, c’est parce que vous en auriez eu besoin à un moment et que vous ne l’avez pas trouvé. Reconnectez vous à la personne que vous étiez à l’époque, que ce que vous ressentez, de quoi avez vous vraiment besoin ?
Phase 2 : Cristallisation
Vous avez généré vos idées, il est maintenant temps de de sélectionner les meilleurs éléments et de construire votre offre.
Étape 6 : Éliminer le superflu
Regardez attentivement ce que vous avez noté et retirez ce qui ne correspond pas à ce que vous avez envie de proposer. Si pour chaque question, il ne devait rester qu’une seule réponse, laquelle serait-ce ? Entourez celle qui vous fait vibrer.
Étape 7 : Former la phrase
En utilisant les réponses que vous avez trouvées, vous pouvez compléter cette phrase : cette prestation permet de [inverse du problème] les [patients type] en utilisant [votre pratique pour résoudre]. Testez différentes formulations pour trouver une phrase qui explique ce que vous apportez, à qui et comment.
Étape 8 : Trouver le titre
Votre produit/prestation peut avoir un titre attractif et unique qui aidera vos patients à comprendre de quoi il s’agit. Dans mon cas, pour ma formation Parcours Création, j’ai 3 offres : la formule basique (strict minimum), la formule complète (avec tout ce qu’il faut) et la formule accompagnement (avec du coaching).
Étape 9 : Mettre un prix
Un sujet assez complexe sur lequel j’ai écrit un article complet. L’idée au début est de voir de combien de temps vous avez besoin pour votre prestation. Ensuite, regardez ce que font vos collègues en termes de prix (ostéopathe, tarologue, etc..) dans votre ville et choisissez un prix similaire. Je vous encourage à créer au moins 2 offres: une pour les petits et une pour les gros budgets (avec plus de services).
Étape 10 : Mettre en page et annoncer
Une fois que vous avez tout ça, mettez le sous forme de post ou d’article en listant les bénéfices de votre offre. Vous pourrez ensuite noter les questions qu’on vous pose et préparer une FAQ pour rassurer vos patients. Ensuite, présentez l’offre sur vos plateformes et contactez les personnes qui interagiront une par une pour avoir leurs avis.
Bonne offre = Sérénité
Avoir une bonne offre, c’est la voie de la sérénité.
Vos abonné.e.s comprendront ce que vous faites et comment vous le faites. Avec les témoignages récoltés vous aurez de plus en plus de crédibilité et donc de patients. Vous aurez donc un accès à un revenu plus stable car on saura ce que vous faites et on vous le recommandera pour ça !
Passez à l’action !
Envoyez moi votre offre par mail à arnaud@spirituelstable.fr ou sur Insta pour que je vous dise quel(s) axes d’amélioration je vois si besoin !
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